Accueil > Actualité > Dernières infos > U15 et U16 Victoire au tournoi de SEBOURG-ESTREUX

U15 et U16 Victoire au tournoi de SEBOURG-ESTREUX

mardi 7 mai 2019, par Le Webmestre

Deux équipes ( U16 et U15/U14 ) étaient engagées au tournoi U16 de SEBOURG/ESTREUX ce mercredi 1er mai.

La victoire de tout un groupe...

24 joueurs ont répondu positivement à nos convocations, soit 12 joueurs par équipe ( dont 6 U14 dans l’équipe U15 ) , afin d’éviter toute blessure et de procéder à un turnover intéressant , et avec l’accord des responsables du tournoi , il a été possible d’aligner à chaque fois 14 joueurs en mixant les deux équipes .

On peut parler de notion de groupe. En effet, 7 U16 ont pu renforcer chacun leur tour l’équipe U15/U14.
Et 4 U15 ainsi que 2 U14 ont pu également renforcer l’équipe U16.

Au terme de cette journée placée sous le signe du plaisir, nos U15/U14 accrochent la 6e place. Un parcours plus qu’honorable pour l’effectif le plus jeune du tournoi . Beaucoup, par manque de confiance ne s’attendaient pas à finir aussi bien classé . Bravo les garçons 💚💛.

Quant aux U16, ils remportent le tournoi face à ESCAUTPONT (Pré-ligue). Et là on peut dire que les actes ont été plus importants que les paroles... Ils l’avaient dit et ils l’ont fait... Une finale sous haute tension, ESCAUTPONT est mieux entré que nous, se créant deux occasions assez franches. Mais c’était sans compter sur nos jeunes U16 ( et 3 U15 ), qui à la suite d’un très beau mouvement collectif au milieu du terrain et d’une percée de notre attaquant Simon ouvrent le score . Que demander de plus ? Le bloc compact, assez bas se met en place, les garçons font preuve d’abnégation, collectivement ce n’est pas très beau, mais leur jeu permet de frustrer leur adversaire.
Le respect , le fair-play ont primé !

Nous voulons remercier les joueurs pour leur comportement (presque) irréprochable, notre photographe Quentin qui n’a pas pu joué étant blessé mais qui a tout de même passé la journée avec ses copains, les parents qui ont passé la journée au stade, ceux qui sont venus rendre visite (certains sont venus alors que leur fils ne jouait pas..) mais aussi pour leurs encouragements, plus particulièrement lors de cette finale.

Sans oublier les U13 qui nous ont gratifié d’un cri de guerre à leur façon lors de notre retour sur ROSULT... C’est ça aussi l’esprit club... Merci les garçons 🔰.

Merci pour cette journée, l’objectif de passer du bon temps tous ensemble a été relevé.

Prochain tournoi , le nôtre à ROSULT le Jeudi 30 mai .