Accueil > Actualité > Dernières infos > Premier Tournoi Futsal

Premier Tournoi Futsal

samedi 12 janvier 2019, par Le Webmestre

Ce dimanche 6 Janvier a eu lieu la première édition futsal U15/U14 à la salle des sports de ROSULT.

Par ce message, j’aimerais avant tout remercier le président, Michel et le secrétaire, Guiseppe pour m’avoir donné les clés de cet événement.

Remercier également tous les joueurs et parents qui se sont joint à nous le samedi pour la mise en place de la salle des sports tout comme la salle des fêtes.

Mais aussi tous les parents pour leur aide le jour J, à leur niveau, que ce soit en ramenant énormément de tartes et gâteaux, mais aussi pour avoir tenu les différents stands à la buvette. Sans cette belle équipe de parents et même avec toute la volonté du monde, rienn ’aurait été possible.

Remercier également tous les U16 qui ont répondu présent, chaque enfant avait une tâche bien définie (photographie, restauration, table de marque, arbitrage) . Des jeunes qui ont consacré leur dernier jour de vacances au bon déroulement de ce tournoi.

Et pour finir bien évidement, les derniers remerciements sont pour tous les éducateurs, joueurs, parents qui se sont deplacés pour cette première édition, qui a été réussie grâce au fair-play et respect qui régnait dans cette salle.

Sportivement , au terme d’une finale engagée contre le FCLR A, c’est l’équipe très athlétique de PROUVY qui a remporté le challenge « Michel Devillers », celui ci sera remis en jeu la saison prochaine . Bravo à vous les garçons ainsi qu’au coach Sébastien. Une belle récompense pour un joueur en particulier, Justin , qui évoluait encore sous nos couleurs il y a encore quelques mois.

Concernant les autres trophées, le club de PETITE FORÊT à été mis à l’honneur en remportant le challenge cross barre par l’intermédiaire de son attaquant, Pierre, mais aussi en remportant le trophée du meilleur éducateur, en la personne de Marc Bertin qui est également le président de l’ASPF et le trophée du fair-play « Giuz Poce » .

Hésitant entre deux clubs sur l’aspect fair-play , nos U16 ont également attribué une coupe à l’équipe de DOUCHY, qui sur et en dehors du terrain ont véhiculé une très belle image de leur club.

Trois jeunes du club du FCLR ont été mis à l’honneur :
- Grégoire jeune U16 qui a été désigné meilleur arbitre.
- Jules en tant que meilleur gardien.
- Simon en étant le meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.

Pour finir , c’est le capitaine de l’US AULNOY LEZ VALENCIENNES qui a fini meilleur joueur après nous avoir ébloui par ses gestes et actions de très grande classe tout au long de la journée.

Merci à tous d’avoir fait de cette journée une belle réussite.
Toute l’équipe du FC LECELLES ROSULT vous souhaite une belle deuxième partie de saison et espère vous accueillir une nouvelle fois lors du tournoi herbe qui aura lieu probablement le jeudi 30 mai, jour de l’Ascension.

Mickaël